Recherche personnalisée

Boule Noël

Symboliquement, la boule de Noël évoque toute la magie de cette fête. Pour sortir des sentiers battus ou par souci d'économie, la boule de Noël peut parfaitement être confectionnée à la maison et en famille : les enfants seront enchantés de cette occasion de s'occuper tout en préparant la fête.

 



Classiquement, la boule de Noël est en plastique, recouverte d'une peinture métallisée dorée, rouge verte, argentée etc. Si son charme reste indéniable, on peut toutefois rêver parfois de décors plus originaux. Sur internet, mille idées sont diffusées pour fabriquer soi-même une boule de Noël sortant de l'ordinaire : il serait dommage de s'en priver...

 

Malgré son nom, la boule de Noël n'est pas forcément sphérique : pour afficher une déco plus surprenante, on peut ainsi opter pour des formes plus variées. La boule de Noël peut alors se transformer en cloche de papier coloré décoré de gommettes ou en pommes de pin recyclées pour l'occasion, suspendues par un joli ruban de satin rouge et enjolivées de petites touches d'or (peinture) et de paillettes.

 

La boule de Noël peut aussi se démarquer par le matériau utilisé pour la confectionner. Le sapin prendra des allures d'oiseau exotique avec des boules en plumes colorées – à accorder avec la déco du salon. Pour un petit côté naturel, les boules en plastiques habituelles peuvent aussi être réutilisées : en les recouvrant d'épices (clous de girofle par exmple), elles prendront une allure résolument écolo, tout en diffusant un léger parfum d'orient ! Mille autre possibilités existent encore pour réactualiser la boule de Noël : boule origami, boule en papier recyclé ou en tissu, boule en papier de soie etc.









Visitez également notre site sur DISNEY: http://www.disney-infos.com 
 
Et pour un cadeau de Noël chocolat : http://www.chocolat-infos.com