Recherche personnalisée

Bricolage de Noel

Si vous êtes à court d'idée pour occuper les enfants pendant le mois de décembre, pourquoi ne pas leur proposer du bricolage de noel ? La préparation de cette grande fête enchante toujours les enfants, et le bricolage de noel leur permettra de s'amuser tout en confectionnant de petits objets utiles ou décoratifs.

 



Le bricolage de noel, ce sont aussi bien de menus cadeaux à fabriquer soi-même à la maison, et qui feront ensuite plaisir aux oncles, tantes et grands-parents, que des décorations à accrocher au sapin ou un calendrier de l'avent à remplir ensuite de surprises. Le bricolage de noel s'adapte à tous les âges et à toutes les bourses, car il est généralement réalisé à partir d'objets de récupération.

 

Parmi les plus belles idées de bricolage de noel, il faut certainement retenir les décorations de sapin réalisées réalisées avec des biscuits au gingembre. Ces biscuits se réalisent comme des sablés, et prennent la forme de petites maisons, d'étoiles ou de cloches. Juste avant de mettre au four, un petit trou doit être ménagé en haut de chaque forme. Une fois cuits, les biscuits s'accrochent au sapin à l'aide d'une petite longueur de bolduc : utile et facile à réaliser, cette idée bricolage de noel est aussi jolie qu'appétissante !

 

Le bricolage de noel sera également très motivant pour les enfants s'ils confectionnent un calendrier de l'avent. Découpé dans un grand morceau de carton , le calendrier pourra représenter un sapin ou un bonhomme de neige. Doublé de feutrine, de papier doré ou peint à la main, il accueillera ensuite des pochettes surprises fixées par du scotch double-face ou des punaises. Avec ce bricolage de noel, les enfants compteront les jours jusqu'au 25, et se réjouiront des petits surprises qu'ils trouveront dans les sacs (voitures, bracelet, image, autocollant etc.).










Visitez également notre site sur DISNEY: http://www.disney-infos.com 
 
Et pour un cadeau de Noël chocolat : http://www.chocolat-infos.com