Recherche personnalisée

Le sapin de Noel

Après les cadeaux aux enfants, le sapin de noel occupe une place prépondérante dans la préparation de la fête. Quand faut-il acheter le sapin de Noël et quelle variété choisir ?

 



Première question à se poser : le sapin de noel doit-il être naturel ou artificiel ? S'il est indéniable qu'un sapin artificiel présente l'avantage d'être réutilisable et économique, il est évident également qu'il perd beaucoup de son charme lorsqu'il est en plastique... Inimitable, l'odeur de résine d'un sapin naturel est intrinsèquement liée à l'ambiance de fête. Par ailleurs, les arguments écologiques sont désormais caduques, puisque le sapin de noel naturel n'est plus prélevé dans les forêts, mais pousse dans des exploitations. Naturel, le sapin de noel est intégralement biodégradable, ce qui n'est pas le cas du sapin artificiel.

 

Le sapin de noel doit être acheté au plus tôt dans la première semaine de décembre s'il est en pot, ou autour du 15 décembre s'il est coupé. Un peu plus coûteux que lorsqu'il est sur croisillon, le sapin de noel en pot est toutefois plus résistant, et les amoureux de nature pourront même le replanter dans le jardin après les fêtes.

 

Selon les variétés, le sapin de noel aura des teintes et des aiguilles différentes. Le nordmann par exemple est d'un vert lumineux avec des aiguilles souples. Il résiste très bien à la chaleur mais... n'est pas très odorant. A l'inverse, le Pungens, aussi résistant à la chaleur que le Nordmann, est de couleur bleue argentée, et diffuse une belle odeur de résine, mais ses aiguilles sont plus piquantes. L'épicéa, qui est le sapin de noël traditionnel, est de moins en moins vendu pour les fêtes, car il a une très faible résistance à la chaleur et n'est guère odorant.









Visitez également notre site sur DISNEY: http://www.disney-infos.com 
 
Et pour un cadeau de Noël chocolat : http://www.chocolat-infos.com