Recherche personnalisée

Marchés de Noël 2012 en Allemagne 

Les marchés de Noël en Allemagne sont très réputés et font partie du folklore et de la culture. De nombreux marchés sont dissiminés un peu partout sur le territoire et pratiquement chaque ville ou bourgade a son marché de Noël et rivalise d'inventivité et de créativité pour se distinguer. 

On y trouve également tout ce qui touche à Noël, décoration, artisanat et produits de bouche. C'est l'occasion également de boire un bon vin chaud pour se réchauffer et de goûter pourquoi pas aux spécialités de la région. Peut-être ramènerez-vous un cadeau de Noël original. En tout cas, les idées de cadeaux de noêl ne manqueront pas.

Voici une sélection de quelques marchés de Noël réputés d'Allemagne qui valent le détour :

Cologne :

       Sans hésiter, s'il y a bien un marché de Noël réputé, c'est sans conteste celui de    
       Cologne, en Allemagne. Trois millions de visiteurs chaque année, ç'est peu dire !

       De nombreux Belges et même français s'y rendent chaque année, et pour cause:
   
       c'est l'un des plus beau d'Europe.
      
On devrait plutôt parler des marchés de Noël de Cologne: en effet, il y en a six au total!                Autant dire que l'atmosphère festive est présente un peu partout. Les trois qui valent
       le détour sont les suivants:
        Alter Markt
       Au coeur de la Vieille Ville,
       c'est l’un des marchés de Noël les plus convivials et enchanteurs, avec ses
       stands à colombages. Ambiance de Noë féériquel garantie!
         Neumarkt
       C'est le plus ancien marché de
       Noël traditionnel de Cologne. Il est très grand, avec 100 cabanes
       en bois datant du début des années 70. Nostalgie, les nostalgiques seront comblés!
         Marché médiévial
       Le marché médiéval de Noël
       vous accueille bras ouver, bordé par le Rhin et juste à côté du Musée
       du chocolat. Saltimbanques, artisans et musiciens vous emmènent au Moyen-Age.
       Une trentaine de stands vous montreront comment forger ou tresser. Très typique,
       il vaut certainement le déplacement !


Monschau ( Montjoie )
Monschau (Montjoie) se trouve à quelques kilomètres de la frontière belge et est une petite ville idyllique de l´Eifel qui vaut le détour. A Noël, la ville se transforme et devient un lieu particulièrement magique.

De nombreux stands et chalets en bois proposent les attractions typiques des marchés de Noël et offrent du plaisir au sens et au coeur. Ce qui différencie le marché de Noël de Monschau des autres marchés de Noël se trouve dans le fait que les chalets ne sont pas les seuls qui incitent les gens à prendre leur temps et à faire des achats. Les magasins locaux, les restaurants, les galeries et les antiquaires participent également à l'ambiance bonne enfant et chaleureuse.
Au crépuscule , les illuminations féeriques et les cantiques joués par les différents orchestres offrent une ambiance de Noël magique que même les moins romantiques apprécieront autour d´un bon vin chaudet et d'une spécialité régionale.

Stuttgard
Le marché de Stuttgart est l'un des plus beaux et des plus baroques d'Allemagne.
Des senteurs typiques de Noël embaument l'air frais:  pain d'épice, vin chaud, gaufres,crèpes, punch au rhum, cannelle, etc. Entre les figurines et la décoration pour la crèche, les animaux en peluche, les poupées, les céramiques multicolores, les pots de fleurs,les objets en bois, les bijoux fantaisie, l'offre de marchandises s'étend à l'infini et réjouiront les visiteurs.

Munich
Le marché de crèches est le plus important d'Allemagne. Le marché historique fait partie du traditionnel Marché de Noël de Munich depuis le milieu du 18ème siècle. Le paradis des crèches est situé tout près de la Marienplatz, près du Kindermarkt. On trouve ici tout ce qu'il faut pour créer une crèche authentique:  le fourrage pour l'âne et le boef, la lanterne pour l'étable, les présents des Rois Mages et plein d'autres personnages.






         

 

 










Visitez également notre site sur DISNEY: http://www.disney-infos.com 
 
Et pour un cadeau de Noël chocolat : http://www.chocolat-infos.com