Recherche personnalisée

Noel en France

Noel en france, comme dans beaucoup d'autres pays du monde, est un moment de magie, où le don et la générosité sont mis à l'honneur. Également devenu fête commerciale, ce jour de fête célébrant la naissance du Christ s'est largement laïcisée, et, pour la plupart des enfants, noel en france est avant tout le jour où le Père Noël apporte les cadeaux tant convoités.

 



Noel en france est certainement la fête la plus importante de l'année. Dès le début du mois de décembre, les enfants commencent à rédiger des lettres au Père Noël pour lui faire part de leurs souhaits. Il existe même un numéro de téléphone du Père Noël, qui permet aux enfants d'écouter chaque soir une petite histoire différente. Le moment de noel en France, c'est également une foule d'activité de coloriage et de bricolage proposées aux enfants.

 

Pour les parents aussi, noel en france commence tôt. Les catalogues de jouets arrivent dès la fin octobre dans les boîtes aux lettres, et même les plus « zen » entament leurs courses de Noël dès le début du mois de décembre. Les cadeaux pour les enfants entament une bonne part du budget de noel en france, mais également les menus présents aux autres membres de la famille, et, surtout, le repas du réveillon.

 

Tout au long du mois de décembre, des marchés de noel en france fleurissent dans les plus grandes villes. Gastronomie et artisanat y tiennent la plus grande place. Au soir du 24 décembre, les tables sont décorées de bougies et de houx. Tandis que les grands festoient, les enfants regardent des émissions « spécial noel »... Noel en france, pour les enfants, ne prend tout son sens que le matin du 25 décembre, lorsqu'ils découvrent les paquets déposés au pied du sapin pendant la nuit.









Visitez également notre site sur DISNEY: http://www.disney-infos.com 
 
Et pour un cadeau de Noël chocolat : http://www.chocolat-infos.com