Recherche personnalisée

Sapins de Noel

Bien qu'ils soient apparus assez tardivement en France, les sapins de noel font aujourd'hui partie intégrante du folklore de cette fête. Artificiels ou naturels, coupés, en pot ou en motte, les sapins de noel se choisissent avec soin puis se décorent, avec l'aide des enfants, pour illuminer le coeur de l'hiver et recevoir les cadeaux au soir du 24 décembre.

 



En France, les sapins de noel ne se sont généralisés qu'à partir de la fin du 19e siècle, mais ils étaient déjà très répandus dans la région d'Alsace-Lorraine. Toutefois, la tradition des sapins de noel avait déjà des racines profondes : alors que le 25 décembre était encore une fête païenne, entre 2000 et 1200 avant JC, chaque mois était représenté par un arbre, et c'était alors l'épicéa qui était attribué au mois de décembre.

 

Tombés en désuétude depuis quelques décennies, les sapins de noel artificiels reviennent en force à présent, grâce notamment aux préoccupations éco-citoyennes de plus en plus répandues. Ils peuvent être poudrés de neige factice, en plastique vert réaliste ou encore teintés de couleurs flashy très modernes. Les sapins de noel artificiels sont parfois même livrés tout décorés, ce qui représente un gain de temps et des économies non négligeables.

 

Toutefois, tant pour l'odeur qu'ils diffusent dans toute la maison que pour le respect de la tradition, rien ne peut remplacer les sapins de noel véritables. Pour ceux qui disposent d'un jardin, chaque arbre peut être planté après usage. Nordmann et Épicéa sont les sapins de noel les plus courants, mais d'autres variétés comme le Grandis, le Pungens, le Koreana ou l'Omorika sont à découvrir.








Visitez également notre site sur DISNEY: http://www.disney-infos.com 
 
Et pour un cadeau de Noël chocolat : http://www.chocolat-infos.com