Recherche personnalisée

Trouver un cadeau de noel facilement


Comment trouver et préparer le cadeau idéal de Noël

 

Savoir quoi offrir comme cadeau de Noël à ses enfants est assez facile, mais il n'en va pas de même pour tous les autres membres de sa famille : même si on les connaît bien, trouver le cadeau idéal, parfait ou original peut parfois devenir un véritable casse-tête. Heureusement, il existe quelques astuces pour venir à bout de cette épreuve parfois pénible !

 

Lorsque vous le pouvez, intéressez-vous aux passions ou hobby de la personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau, et tâchez de trouver un accessoire qui soit en lien avec ce centre d'intérêt : pour un passionné de plantes, offrez un irrigateur de vacances ou un vaporisateur design, pour un mélomane, pensez au mini-enceintes, aux casques sans fils ou aux étuis et coques pour Ipod. Vous pouvez trouver un tas d’idées de cadeau chez cadeaux.com

 

Le cadeau idéal, cela peut aussi être un coffret cadeau : axé sur un thème suffisamment large pour englober tous les centres d'intérêt (aventure, bien-être, gastronomie), ils constituent des cadeaux plus originaux qu'un simple chèque mais personnalisables à souhait. Une une série de cadeaux pour noel sont facilement personnalisables maintenant si on le souhaite.

Fêter Noël en famille, c'est une chance inouïe. Mais plus le nombre d'invités grimpent, et plus le montant des  cadeaux à offrir devient astronomique... Une petite astuce consiste à fixer quelques règles avant la préparation de la fête.

 

Lorsque les invités sont au nombre de 10 ou plus, acheter un cadeau à chacun revient rapidement à 150 euros minimum – et pour des cadeaux finalement peu intéressants. Pour remédier à cela, une sorte de loterie peut être organisée à l'avance : chaque futur invité marque son nom sur une feuille, puis tire lui-même un papier. Au jour J, il sera alors chargé d'offrir un cadeau à celui dont il a tiré le nom. Ainsi, chaque membre de la famille recevra un cadeau, et jouera à son tour le rôle du Père Noël pour un autre convive. En achetant un seul cadeau au lieu de 15, chacun pourra à la fois faire des économies et obtenir davantage de satisfaction en offrant un cadeau de plus grande valeur. 

 

Bien qu'on n'y pense souvent qu'au dernier moment, le paquet cadeau est un élément important de la fête de Noël : pour tous ceux qui ont encore du mal à faire un paquet net et bien présenté, voici quelques astuces.

 

Positionnez votre cadeau « à l'envers sur le papier ». Ensuite, déroulez une petite longueur de papier et centrez le cadeau.. Avant de couper, vérifiez que vous avez suffisamment de longueur pour faire une fois le tour du cadeau, et ajoutez encore une bonne dizaine de centimètres.

 

Pliez chaque extrémité du papier sur 5 cm environ, pour que les bords soient droits et aient davantage de tenue.

 

En tirant bien, rabattez-les et fixez-les avec un petit morceau de scotch. L'essentiel est fait : il ne reste plus que les côtés.

 

La longueur de papier doit être légèrement inférieure à la hauteur du cadeau. Rabattez le papier de manière symétrique : le papier doit former deux triangles égaux en haut et en bas. Rabattez-les également et fixez avec du scotch.

 

Il ne vous reste plus qu'à finaliser votre paquet avec du bolduc et autres liens d’emballage festifs